0 4 minutes 6 mois

L’épilation au laser est une solution permanente pour la perte de poils qui fonctionne en émettant un faisceau d’ondes lumineuses hautement concentrées en profondeur dans la peau et les follicules pileux. Le pigment de la peau absorbe la lumière, ce qui a pour effet de détruire le poil. L’épilation au laser est l’un des moyens les plus efficaces d’éliminer définitivement les poils sur n’importe quelle partie du corps. C’est une alternative sûre et facile au rasage, avec de nombreux avantages qui se révèlent payants à long terme.

Avantages de l’épilation au laser

L’épilation au laser présente de nombreux avantages. Certains sont évidents, comme le gain de temps et d’argent. D’autres sont bénéfiques pour la santé globale de la peau et évitent les facteurs de stress spécifiques liés aux méthodes traditionnelles d’épilation, comme le rasage ou l’épilation à la cire. Bien sûr, il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de s’engager dans l’épilation au laser à Paris, mais la plupart des avantages parlent d’eux-mêmes.

– Économisez le temps passé à vous raser.

– Réduction des poils incarnés.

– Procédure rapide sans temps d’arrêt.

– Économisez de l’argent en achetant des rasoirs et de la crème à raser.

– Permet une perte de poils permanente.

– Elle peut être utilisée sur le visage et le corps.

– Plus permanente que d’autres méthodes comme l’épilation à la cire ou au fil.

– Ouvert à tous les sexes.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’épilation au laser fonctionne grâce à l’utilisation – vous l’avez deviné – d’un laser ! La lumière du laser est envoyée à travers le pigment (ou mélanine) du poil. Cette énergie lumineuse se transforme en chaleur, ce qui endommage les follicules pileux qui produisent les poils. Ce dommage au follicule retarde la croissance future, offrant ainsi une solution permanente à la perte de cheveux. Le professionnel utilise le laser à diode, la référence en la matière. Ce laser avancé cible la mélanine spécifique tout en laissant les zones environnantes indemnes, ce qui permet un traitement précis avec le moins de douleur possible.

L’épilation au laser est-elle permanente ?

La question la plus fréquente concernant l’épilation au laser est probablement de savoir si elle est permanente ou non. La réponse n’est pas forcément évidente. Si le follicule est endommagé mais pas détruit, le poil peut repousser. Pour cette raison, plusieurs rendez-vous sont généralement nécessaires pour une première épilation. De nombreuses personnes constatent que leurs poils repoussent plus clairs et moins visibles qu’auparavant. Il est néanmoins possible de traiter à nouveau la zone pour éliminer tous les poils.

Après plusieurs séances, la perte permanente de poils sera de 80 à 95 %, nécessitant un rasage minimal. En fonction de la zone à traiter, vous pouvez avoir besoin de 3 à 8 séances. Certaines personnes trouvent que leur corps est résistant à l’épilation, mais tout dépend de la couleur et de la longueur des poils. Certains poils résistent au traitement, et vous devrez peut-être recourir à d’autres méthodes d’épilation. La meilleure façon d’en savoir plus sur vos besoins spécifiques en matière d’épilation est de prendre rendez-vous avec un spécialiste.

 

Découvrez ensuite, les bienfaits de l’orthophonie pour l’enfant.