0 5 minutes 4 semaines

Il existe une multitude de régimes alimentaires destinés à perdre les kilos en trop. Le régime diurétique en fait partie. Celui-ci peut ne pas présenter des nourritures particulières ; il se peut que chaque adepte du régime diurétique mange des aliments différents. Les détails inhérents à ce sujet sont mis en exergue dans les lignes qui suivent.

Les grands principes du régime diurétique

Le régime diurétique, comme son nom l’indique, est destiné à éliminer les toxines du corps. La purification du corps améliore le transit intestinal. Ce qui favorise la perte des graisses corporelles. Ainsi, le régime consiste surtout à manger des aliments qui permettent la disparition de tous les résidus toxiques cumulés dans l’organisme.

L’alimentation diurétique…..pour qui ?

Contrairement aux régimes restrictifs, le régime diurétique présente de nombreux bienfaits pour la santé. Certains régimes restent à proscrire pour les personnes qui suivent encore des traitements médicaux. Ce n’est pas le cas du régime diurétique, car il a même de nombreuses vertus médicales : anti-inflammatoires, antibactériennes, antivirales, etc.

Les femmes enceintes ont le privilège de suivre pendant un délai très limité le régime diurétique. Les personnes âgées aussi peuvent faire figurer la diète diurétique dans leur programme alimentaire perte de poids. En quelque sorte, ce régime est dédié à n’importe qui.

Adopter le régime diurétique…pourquoi ?

Si vous êtes à la recherche d’un régime minceur, c’est justement pour vous permettre de perdre du poids. Là est la principale raison d’être du régime diurétique. Mais en plus de participer à la fonte des cellulites, ce régime a aussi la capacité à optimiser la faculté mentale : la mémoire et l’aspect cognitif en général. Ce mode d’amaigrissement contribue à lutter contre la rétention d’eau, une pathologie souvent responsable de la prise de poids ou de l’effet yoyo.

L’autre bonne raison de suivre la diète diurétique est qu’elle ne présente aucune restriction alimentaire et ne fait l’objet d’aucun trouble des comportements alimentaires. Le régime diurétique n’occasionne pas non plus des carences nutritionnelles. Les vertus du régime favorisent l’élimination totale des graisses abdominales. Il fait ainsi partie intégrante des régimes destinés à avoir un ventre plat.

Suivre la diète diurétique…quand ?

Comme déjà indiqué, la diète diurétique est dédiée à n’importe qui désirant perdre ses kilos en trop. Ceci ne signifie pas que vous pouvez l’adopter à tout moment. Au contraire, il vous faut évaluer vos apports énergétiques avant de vous lancer dans cette méthode d’amaigrissement à caractère diurétique.

Cette action nécessite de consulter un nutritionniste, pour ce que ce dernier puisse mettre à votre disposition un bilan concernant les apports nutritionnels présents dans votre organisme. Si vous faites encore certains déficits alimentaires, vous avez besoin de vous soigner de cette pathologie avant de miser sur le régime diurétique.

Les aliments à privilégier avec le régime diurétique

Avec le régime diurétique, il existe une multitude de nourritures que vous pouvez manger. Mais pour faire simple, il faut noter que tout aliment qui accroît la sécrétion d’urine est autorisé avec ce régime minceur. La rétention d’eau est la pathologie qui empêche la sécrétion d’urine. Or, l’eau est la boisson phare vouée à lutter contre la rétention d’eau. Ainsi, il est impératif que vous veilliez à vous hydrater toujours suffisamment.

L’eau n’est pourtant pas suffisante pour faire disparaître la rétention d’eau et pour former un régime diurétique. Il faut aussi d’autres nourritures telles que :

  • Les légumes riches en eau : tomate, courgette, céleri branche, le concombre…
  • Les légumes riches en antioxydants : épinards, blettes, chou Kale, brocoli, poivron, artichaut…
  • Les fruits détoxifiants : melon, pastèque, pamplemousse, pomme, papaye…
  • Les fruits riches en fibres : goyave, mûres, framboises, groseilles, abricots, cassis…

 

 

 

 

Pour savoir plus sur le régime alimentaire et la perte de poids, c’est mieux de consulter l’avis des médecins ou des coachs minceurs ou découvrez des articles similaires concernant les régimes minceurs.