0 4 minutes 4 mois

La Vendée, province française de la côte atlantique, est une destination idéale pour des vacances entre amis ou en famille. Son paysage riche et varié permet de découvrir des lieux magnifiques et colorés. Pour des vacances détente, sport, nature et découverte, la Vendée est la destination idéale. En plus, le secteur bénéficie d’un fort ensoleillement et de températures assez douces.

 

Pourquoi est-ce très sollicité ?

Les gens se demandent pourquoi les campeurs en font la destination la plus populaire. Il y a une diversité de raisons à cela. Cette région ensoleillée est connue pour son climat agréable. En effet, dans ses zones côtières, notamment aux Sables d’Olonne, il y a 2 100 heures d’ensoleillement, alors qu’à La Roche-sur-Yon, il est de 1 700 heures. La Vendée se caractérise aussi par la diversité de ses reliefs.

Entre montagnes, plateaux et plaines, la région offre toutes les conditions pour camper toute l’année. Si vous bordez la campagne vendéenne, vous serez immédiatement attiré par sa riche végétation. Le département est également connu pour sa richesse culturelle. Vous pourrez ainsi passer vos vacances dans un camping avec piscine en Vendée.

 

Plusieurs hébergements disponibles

L’autre atout du camping vendée est qu’il existe une large possibilité d’hébergement. Que vous recherchiez un lieu simple pour votre tente, camping-car, mobil-home ou un hébergement plus insolite comme une yourte, vous êtes sûr de le trouver. A vous de voir si vous souhaitez aller au bord de la mer, près d’un lac, près d’un marais, etc. Les tarifs de location de camping en Vendée sont attractifs si vous réservez à l’avance, ou à l’inverse, si vous profitez des offres de dernière minute.

 

Facile d’accès

Le plus important avantage de la Vendée est sans doute celui-ci : il est facile de s’y rendre. Que vous choisissiez la voiture, le train ou l’avion, vous pourrez facilement rejoindre la Vendée depuis n’importe quelle destination en France. En train, vous pourrez rejoindre les gares TGV de La Roche-sur-Yon, Les Sables d’Olonne, Nantes, Niort et La Rochelle. En avion vous arriverez à La Rochelle – Île de Ré ou Nantes Atlantique, à seulement 30 minutes de la côte.

 

Plusieurs attractivités

Qui dit que le paysage est diversifié signifie qu’il y a un large choix d’activités. Que vous partiez en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts. En louant votre hébergement de camping, vous ferez beaucoup de choses sur place. Mais vous pourrez également visiter de nombreux sites historiques, châteaux et jardins. Pour les enfants, les parcs aquatiques et d’attractions ne manquent pas. Il n’y a pas que le Puy du Fou ! Pour les plus aventureux, la Vendée est aussi le paradis des amateurs de sensations fortes. Les amateurs de marche et de randonnée trouveront également de quoi satisfaire leur besoin d’air frais. Enfin, la vie culturelle vendéenne est très riche. En été, vous pourrez facilement assister à des concerts, pièces de théâtre et autres animations pour les plus petits.

 

Pour la gastronomie

Les spécialités vendéennes sont variées. Lors de vos vacances en Vendée, dégustez les lis de Noirmoutier, les mogettes, les jambons de Vendée, les chutes et même les apéritifs, sans oublier les fruits de mer et poissons frais de la criée.