0 5 minutes 2 mois

Le métier de trader correspond à un professionnel de la finance qui exerce ses activités dans la salle des marchés d’une grande banque. Un tel préjugé a été véhiculé à cause des films. Ce personnage est très riche, attiré par l’argent et la réputation, et aime le travail quotidien et les activités super-professionnelles. L’événement semble être conçu pour certaines élites qui ne sont pas sensibles à la pression, et la pression est le facteur dominant dans l’industrie. Il est difficile de croire que vous pouvez devenir trader sans être diplômé d’une grande école, mais le concept est beaucoup plus large.

Les différents types de trader

On est tous des traders potentiels et l’activité sera différente selon le statut que nous recherchons.

  • Traders bancaires/fonds d’investissement : Ce sont des professionnels de la finance qui utilisent les fonds des banques/fonds ou de leurs clients pour intervenir sur le marché financier. Ce sont de grandes capitales car leurs moyens sont énormes. Par exemple, BlackRock aux États-Unis a réalisé un investissement de gestion de 6,96 billions de dollars américains sur le marché en 2019.
  • Traders pour compte propre : Ces professionnels de la finance utilisent leurs propres fonds (leur argent) pour mener à bien leurs activités. Cette catégorie peut inclure tous les commerçants institutionnels qui décident d’être indépendants, ainsi que tous les commerçants privés devenus professionnels.
  • Traders particuliers : les déposants français utilisent leur argent pour intervenir sur les marchés financiers sans structure professionnelle.
  • Traders en matières premières : Ces professionnels négocient les prix des matières premières (coton, cacao, or, pétrole, blé, etc.) sur le marché financier pour la revente ou l’usage personnel dans les industries professionnelles.

Une fois que vous exploitez des produits financiers, vous êtes un trader. Il vous suffit de définir la catégorie dans laquelle vous vous trouvez. Car quand il s’agit des moyens et des méthodes de certaines personnes, nous ne sommes pas tous égaux.

Grâce au trading, à combien peuvent s’élever les bénéfices ?

Si tant de gens sont trompés par des escroqueries plus ou moins directes de la part de traders à effet de levier ou sans scrupules, c’est généralement à cause de la cupidité et des fantasmes financiers qui entourent le trading. Par conséquent, définissons d’abord un concept simple, à savoir le taux d’intérêt sans risque. Comme son nom l’indique, le taux d’intérêt sans risque est le rendement que vous pouvez obtenir lorsque votre capital est sans risque.

Si une stratégie ou un investissement vous propose un taux d’intérêt supérieur au taux sans risque sans prendre de risques, il s’agit très probablement d’une arnaque. En fait, le rendement de votre capital de trading sera toujours le résultat d’une prise de risque plus ou moins grande.

La méthode de gestion des risques, appelée money management, vous permettra certainement l’optimisation de vos performances dans la fourchette de risque que vous accepterez, mais aucun investissement ne peut vous garantir un rendement supérieur au taux d’intérêt sans risque sans prendre de risques.

Malheureusement, il est impossible pour une personne sérieuse de citer le rendement moyen que le trading peut fournir. Le trading spéculatif à court terme est similaire à un jeu à somme nulle dans lequel les gains d’un participant sont les pertes de l’autre participant.

Votre succès dans le trading dépendra de votre capacité à battre le marché de manière significative pour vous assurer de payer vos frais de courtage et de générer des résultats nets. Par conséquent, en théorie, votre salaire ne sera pas plafonné, mais compte tenu de la concurrence féroce entre les acteurs des marchés financiers, gagner de l’argent a déjà fait de vous un bon trader. Cependant, faites attention à l’historique des performances et aux promesses trop alléchantes. Les performances passées d’un trader ne garantissent pas ses performances futures, et ces historiques sont généralement affectés par certains préjugés. Malheureusement, les performances à court terme ne permettent pas à elles seules de distinguer les traders talentueux des traders chanceux.

Si le trading vous intéresse, Arya peut vous aider.

 

 

Découvrez d’autres texte  ici, Des articles intéressant sont à voir sur ce blog.