0 5 minutes 12 mois

Vous pouvez mesurer le succès de votre marque de nombreuses façons, notamment à l’aide de marqueurs traditionnels tels que les revenus et la croissance du marché. Cependant, l’un des indicateurs de succès les plus puissants et les plus difficiles à atteindre est le capital de marque positif.

Avantages du capital de marque

Le capital de marque est la valeur qu’une marque a dans l’esprit des consommateurs, et il se reflète souvent dans la réputation positive ou négative d’une marque auprès du grand public. De nos jours, la réputation d’une entreprise peut faire ou défaire ses affaires, il est donc plus important que jamais pour votre marque d’accorder une attention particulière à son capital de marque. Divers éléments permettent de le faire tels que le logo, le site web, le tampon dateur

Les entreprises dont le capital de marque est élevé, comme Nike, Google, Amazon et Starbucks, peuvent demander un prix plus élevé pour leurs produits ou services, fidéliser leurs clients et accroître efficacement leur part de marché. Les entreprises dont le capital de marque est négatif et dont la qualité perçue est médiocre risquent de voir leur chiffre d’affaires diminuer et leur marque se ternir.

Connectez-vous avec votre public cible

Si vous souhaitez renforcer le capital de marque, vous devez vous rapprocher de votre public cible. La connexion avec votre marché cible vous permet de mesurer le sentiment des consommateurs à l’égard de votre marque. Il existe de nombreuses solutions que vous pouvez utiliser, notamment :

– Le volume de recherche : À quelle fréquence les consommateurs recherchent-ils le nom de votre marque en ligne ? Vous pouvez en apprendre beaucoup sur ce que pensent les consommateurs en fouillant dans vos données en ligne. Si les consommateurs ne vous recherchent pas en ligne, cela peut signifier que la notoriété de votre marque est faible. Les données sur le volume de recherche sont un moyen peu coûteux de mesurer la notoriété de votre marque.

– Médias sociaux : Vos clients parlent-ils de votre marque sur les médias sociaux ? De nombreux consommateurs utilisent désormais les médias sociaux pour se tenir au courant de leurs marques préférées. Examinez les mesures d’engagement, y compris les commentaires, les ” j’aime ” et les partages sur vos comptes de médias sociaux.

Les données sociales peuvent vous aider à comprendre ce que les consommateurs pensent de votre marque. Cette solution fournit des informations détaillées sur les opinions positives et négatives des consommateurs à l’égard de votre entreprise. De plus, vous avez le choix entre plusieurs options dans le domaine de l’écoute des médias sociaux.

Le streaming en direct sur les médias sociaux est une autre manœuvre marketing populaire du paysage commercial numérique qui peut vous aider de manière significative à vous connecter à votre public. Grâce à des outils professionnels de diffusion en direct comme OneStream Live, vous pouvez utiliser des diffusions vidéo préenregistrées et en temps réel pour interagir avec vos clients en temps réel et renforcer la notoriété et la réputation de votre marque.

– Groupes de discussion : Que pensent vos clients de votre marque ? L’un des meilleurs moyens d’entrer en contact avec les consommateurs consiste à organiser des groupes de discussion ciblés. Les groupes de discussion vous permettent de recueillir directement les commentaires des consommateurs sur votre marque.

Les groupes de discussion peuvent être l’un des moyens les plus efficaces de recueillir des informations sur votre marque. Cependant, les groupes de discussion en personne peuvent être coûteux et prendre beaucoup de temps.

 

Lisez ensuite, comment déménager de son bureau sans problème.