0 5 minutes 8 mois

Le kitesurf est l’un des sports les plus fascinants qui peut être très technique pour les débutants, mais une fois que vous l’aurez pratiqué pendant un certain temps, tout deviendra clair et vous comprendrez comment tout peut affecter tout, dans ce post nous allons vous donner quelques conseils de base et intermédiaires pour être un meilleur kitesurfeur en région PACA.

Bonne compréhension du vent

C’est la partie la plus importante lorsque vous débutez ou que vous pratiquez le kitesurf en région PACA depuis un certain temps, on suppose que vous avez déjà une bonne compréhension des directions du vent et des meilleures conditions pour vous. Si vous avez encore des problèmes pour comprendre les directions du vent et la terminologie du vent, consultez ce post.

Comment faire du kitesurf face au vent

En tant que débutant pour faire du Kitesurf en région PACA, il vous sera difficile de remonter au vent. Vous devriez vous entraîner à remonter au vent de travers, car c’est plus facile, mais il est maintenant temps de remonter au vent et d’améliorer vos compétences dans ce domaine.

Comme vous pouvez le voir, la direction du vent est de côté onshore. Pour simplifier, pensez au vent comme à une montagne, la montagne (direction du vent) veut toujours vous repousser vers le sol (downwind). Il est donc plus difficile de grimper la montagne en ligne droite, vous devez vous déplacer en zigzag (upwind) pour pouvoir grimper cette montagne.

Conseils pour rouler au vent plus facilement

Il y a quelques choses que vous devez savoir et faire pour remonter au vent avec facilité, la première chose est d’avoir le bon kite et la bonne planche, vous pouvez voir que la taille du kite et la taille de la planche sont vraiment importantes pour améliorer vos compétences.

Choisir le bon kite

Choisir le bon kite vous aidera à remonter au vent plus facilement. Il y a des kites plus lents au vent et d’autres plus rapides, mais cela ne veut pas dire que vous devez utiliser un kite de course pour remonter au vent, il suffit de choisir le bon kite pour votre poids et la vitesse du vent dans lequel vous allez faire du kitesurf en région PACA.

Balancement de la planche

La planche est le deuxième élément le plus important après l’aile. Vous devez donc choisir une planche adaptée à votre taille et à la vitesse du vent dans votre région.

Cependant, quand il s’agit du rocker de la planche, plus le rocker est important, plus il est difficile de remonter au vent car la planche veut sauter dans l’eau et il y a moins de gauche et moins de surface de contact, ce qui nécessite plus de vitesse pour remonter au vent, donc choisir une planche avec moins de rocker rendra plus facile la remontée au vent avec une faible vitesse.

Regardez où vous voulez aller

L’une des choses à faire lorsque vous voulez remonter au vent est de regarder où vous voulez aller “en regardant au vent”, essayez de trouver un point à regarder comme cible pour vous aider à continuer à regarder dans la bonne direction, essayez d’ouvrir votre corps et d’utiliser un bras, cela vous aidera à remonter au vent.

Le bon kite pour le bon vent

Si vous n’avez qu’un seul cerf-volant, vous ne pouvez pas vraiment faire du fo et du kitesurf en région PACA dans toutes les conditions de vent, car parfois le vent sera trop faible pour votre cerf-volant et celui-ci ne sera pas en mesure de supporter votre poids de manière à ce que vous puissiez le contrôler et vous amuser, Cependant, parfois, le kite sera trop grand pour la vitesse du vent, ce qui rendra le kite trop puissant, dangereux et difficile à contrôler. Vous devez donc avoir un carquois de kites, au moins 3 kites, pour pouvoir faire du kitesurf en région PACA par vent faible et par vent fort.

Utilisez la sangle de réglage

Le trim strap est un moyen de contrôler la puissance du kite en ajustant les lignes avant du kite, et vous devez le faire avant d’être dans l’eau, c’est une étape importante qui doit être ajustée en fonction de la vitesse du vent actuel.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour faire du sport après un AVC.