0 4 minutes 6 mois

Les aspirateurs à vapeur sont une évolution récente des appareils électroménagers. Les aspirateurs conventionnels ne sont plus qu’un souvenir, car les dernières innovations technologiques font évoluer les appareils électroménagers. Il s’agit d’appareils simples qui utilisent d’épais jets de vapeur à basse pression au niveau de la buse de nettoyage, ainsi que le dispositif d’aspiration d’air habituel des nettoyeurs conventionnels, pour nettoyer des surfaces telles que les sols durs et les tapis. Les nettoyeurs à vapeur sont légers et compacts, ce qui les rend faciles à transporter. Voici quelques-uns des nombreux avantages des nettoyeurs vapeur qui vous inciteront certainement à en acheter un.

La vapeur est hygiénique

Une chaleur d’environ 120 degrés centigrades est produite lorsque la vapeur est utilisée dans le nettoyeur. Ce type de chaleur peut facilement tuer près de 99 % des germes et acariens domestiques courants. La vapeur assainit même les débris aspirés par les aspirateurs avant qu’ils ne soient envoyés dans le sac à poussière. Les tapis, sols et autres surfaces aspirés par le nettoyeur vapeur sont également désinfectés et débarrassés des germes, ce qui les rend absolument exempts de germes et sains à utiliser.

Tue les parasites et les insectes

La vapeur qui nettoie les surfaces est suffisamment chaude pour éliminer les fourmis, les acariens, les puces et autres parasites habituellement présents dans les maisons. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les aspirateurs à vapeur sont de plus en plus populaires, car les aspirateurs classiques ne peuvent pas faire ce genre de travail. Un aspirateur à vapeur les tue d’abord avec des jets de vapeur à haute température, puis aspire leurs cadavres, laissant vos tapis et sols totalement exempts d’insectes et de germes nuisibles.

Réduit la durée du nettoyage

Un autre avantage de ces nettoyeurs est que les eaux surchauffées qu’ils utilisent pour le nettoyage adoucissent les taches difficiles à laver et tenaces sur les sols et les tapis. Par exemple, quel que soit l’aspirateur conventionnel que vous utilisez, vous ne pouvez pas vous débarrasser des lourdes taches de nourriture séchée sur les sols. Vous finissez par utiliser un chiffon et un détergent pour les nettoyer. Mais la chaleur et l’humidité d’un aspirateur à vapeur ramollissent également ce type de taches et les aspirent, laissant les sols propres. De la même manière, vous pouvez nettoyer toutes les surfaces auxquelles vous pouvez penser.

Nettoyage de l’air

Ces nettoyeurs ne nettoient pas seulement les surfaces mais purifient également l’air. Ils sont généralement équipés de filtres HEPA qui purifient l’air sortant. Vous obtenez donc un air purifié comme sous-produit du nettoyage des sols.

Sans produits chimiques

Comme ces nettoyeurs n’utilisent que la vapeur et la chaleur pour aspirer, vous n’avez pas besoin d’acheter des produits chimiques dangereux, comme c’est le cas pour les aspirateurs conventionnels. Bien que la vapeur soit fiable pour éliminer la poussière et les taches, vous pouvez également utiliser des produits chimiques, même si cela n’est généralement pas conseillé. Si vous souhaitez opter pour un nettoyage chimique, vous devez choisir des produits biodégradables, des produits chimiques verts qui sont également utiles pour éliminer les allergènes dans les foyers.

 

Découvrez ensuite, les raisons de s’équiper d’un récupérateur d’eau de pluie.