Australie
0 5 minutes 1 mois

Vous prévoyez de visiter l’Australie pour les prochaines vacances ? Choisir le pays comme destination permet de vivre des aventures inoubliables et de nouvelles expériences. Afin de profiter pleinement de votre séjour, ne manquez pas de visiter les plus beaux sites de la partie sud de l’Australie. Avec sa nature unique et insolite, ses villes trépidantes et ses nombreuses attractions, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Découvrez ci-après quelques-uns des sites les plus incontournables à visiter dans le sud de l’Australie.

Quelle est la bonne saison pour visiter le sud de l’Australie ?

Avant de développer sur les plus beaux sites que propose le sud de l’Australie, il convient de savoir à quelle période prévoir son séjour. D’une manière générale, cette partie du pays bénéficie d’un climat tempéré. Il y fait chaud entre le mois de décembre et le mois d’avril. Il vous sera alors possible de profiter de ses belles plages.

Sachez toutefois que la période entre décembre et janvier correspond aux grandes vacances dans le pays. Les prix ont, de ce fait, tendance à augmenter durant cette période. De juin à septembre, il y fait frais. Il est même possible de faire du ski en montage. Les saisons intermédiaires sont les meilleures saisons pour visiter le sud du pays. En effet, durant le printemps et l’automne, le climat est doux et apaisant.

Pourquoi visiter l’Outback australien ?

Pour ne pas passer à côté des plus beaux sites, ne manquez pas d’opter pour un circuit sur mesure au sud de l’Australie. Vous aurez, par exemple, l’occasion de découvrir l’Outback australien. Il s’agit de vastes régions inhabitées principalement arides qui regorgent d’attractions. Entre les peintures rupestres, les piscines naturelles en plein désert, les randonnées, les parcs nationaux…, les sites à voir ne manquent pas. Au programme, ne manquez pas de passer par Alice Springs.

Considérée comme étant la porte de l’Outback, la ville en vaut le détour. Sur place, les sites comme le Reptile Center, la galerie d’art aborigène, le Museum of Central Australia…. Uluru est, sans conteste, l’un des sites les plus incontournables de l’Outback. Ce parc national et patrimoine mondial attire de nombreux visiteurs. Il s’agit d’un grès rouge oblong de 348 m de hauteur et 2,5 km de long. Si vous avez le temps, le Red Center way, le King’s Canyon, mais également le McDonnel Ranges sont aussi à intégrer dans votre circuit.

Quelles villes visiter dans le sud du pays ?

La partie sud de l’Australie ne se limite pas à l’Outback. Elle possède également des villes qui sont à visiter au moins une fois comme Adélaïde. C’est la capitale de l’État du South Australia. Avec son architecture coloniale et son riche patrimoine culturel, il s’agit d’une étape intéressante pour un circuit dans le sud du pays. Se trouvant au coeur de la ville, le central Market est l’un des plus importants marchés du pays. Sa visite vous permet de découvrir les produits du terroir des environs. À titre informatif, il est ouvert tous les jours sauf le dimanche.

Pour vous détendre et apprécier une promenade en bord de mer, les pages de la ville sont à ne pas manquer. Le Henley Beach et le Glenelg Beach se trouvent à l’ouest de la ville. Vous y trouverez des espaces aménagés pour les familles, mais également des boutiques et des restaurants. Afin de compléter votre tour de la ville, pensez à visiter le parc botanique, le musée national d’Australie-Méridionale, mais également Adélaïde Hills. Toujours dans le sud du pays, ne manquez pas de passer par Sydney. C’est l’une des villes les plus populaires et l’une des plus visitées de tout le pays. Elle jouit de 300 jours d’ensoleillement par an. La ville regorge aussi de monuments à l’instar de l’Opéra de Sydney et du Harbour Bridge.

Pour parfaire votre séjour en Australie cet article vous donne quelques conseils pratiques à connaître lors de votre premier séjour au pays.