Découvrir les meilleures idées de voyage de noces à Cuba
0 7 minutes 3 mois

Envie de s’évader en amoureux au cœur des Caraïbes, entre modernité et tradition ? Cuba réserve quelques surprises d’exception aux jeunes mariés en quête d’une destination pour célébrer leur lune de miel. Cette île est un lieu enchanteur et envoûtant où l’on peut expérimenter pleinement la joie de vivre de l’ambiance latine.

Les bonnes périodes pour partir à la découverte de cette île caribéenne

Cuba constitue un véritable lieu de villégiature pour les amoureux de voyage et d’aventures. Cette île reste également une adresse romantique pour les couples qui souhaite passer une lune de miel en toute intimité. Mais avant de découvrir les meilleurs sites du pays, il vaut mieux savoir quand partir là-bas ? Pour avoir une idée, la bonne période pour visiter Cuba varie en fonction des activités à faire sur place. Si les tourtereaux sont des adeptes de la plongée sous-marine, il vaut mieux privilégier les mois de novembre à avril. Sachant que l’île est une adresse incontournable pour cette activité, plusieurs spots sont donc à découvrir lors d’une escapade amoureuse. En guise d’exemple, on peut citer La Isla de la Juventud ou encore la Playa Santa Lucia.

Sinon, il est à noter que les couples en voyage de noces peuvent partir à Cuba tout au long de l’année. Même si la saison de pluies s’étend de mai à octobre, cela n’empêche pas de profiter d’un soleil radieux. Le climat demeure agréable quelle que soit la saison choisie par les couples. Les températures oscillent en effet entre 22 et 30 °C durant les vacances en amoureux. La période à privilégier est le printemps, car le climat est doux et agréable. C’est aussi le moment idéal de partir à la découverte de la faune et la flore. On peut par exemple programmer un séjour au parc de Ciénaga de Zapata. Ce site est recommandé pour observer de près des amphibiens, des crocodiles et des oiseaux en tout genre.

Que faire et voir lors d’une lune de miel à Cuba ?

Plusieurs activités sont à découvrir le temps d’une escapade amoureuse à Cuba. Il y en a pour tous les goûts et tout dépend du choix des jeunes mariés. S’ils recherchent un thème spécifique : plages, farniente ou détente, ils sont au bon endroit. Lors d’un Voyage Cuba avec sa tendre moitié, un peu de farniente sur les plages est tout simplement sublime. D’ailleurs, les côtes cubaines sont faites de sable blanc bordé d’eaux turquoise. Pour explorer ces merveilles, il suffit de prendre un masque et un tuba et partir à la découverte des plus beaux trésors sous-marins de l’île. C’est l’occasion à ne pas manquer pour nager avec des poissons multicolores, dauphins, tortues et raies.

Une escale sur les îlots paradisiaques de Cayo Largo, Cayo Coco et Cayo peut garantir un dépaysement total. Les tourtereaux peuvent y établir un petit cocon sur une plage isolée et dormir en toute intimité sous les étoiles. Pour ceux qui ont envie de passer en mode sportif, un peu de bateau ou de planche à voile est de mise. Sinon, les couples peuvent s’adonner à la randonnée pédestre ou équestre, l’escalade au cœur de la campagne cubaine. À l’évidence, ce ne sont pas les activités à faire qui manquent sur l’île pour un voyage de noces parfait. Cela dit, il est difficile de visiter Cuba sans faire la fête. La danse et la musique rythment le mode de vie local. Qui plus est, la joie de vivre et la fête font partie intégrante de la culture du pays.

Afin de varier les plaisirs, une petite virée à La Havane est à ne pas oublier. On peut observer dans cette ville toute l’histoire de l’île. La capitale cubaine recèle en effet de belles maisons coloniales aux façades colorées et des voitures américaines datant des années 60. Ce mélange participe harmonieusement au charme de La Havane. Pour plus d’ambiance romantique durant sa lune de miel, une balade à bord d’un coco-taxi ou d’un side-car est conseillée. Trinidad fait également partie des plus beaux endroits immanquables lors d’un voyage de noces à Cuba. Son charme et son atmosphère garantissent aux tourtereaux un séjour inoubliable.

Profiter d’un circuit vintage lors d’une lune de miel à Cuba

La capitale cubaine, La Havane, présente certainement une ambiance particulière pour commencer son voyage de noces à Cuba. Avec sa tendre moitié, on peut faire le tour de la ville dans une vieille voiture de collection au style vintage. Il est possible d’en louer une pendant une journée si on a envie de découvrir autrement les véritables facettes de l’île.

Ensuite, une escapade vers le centre de l’île conduit direct à Trinidad. Moins calme que la capitale, cette ville adopte un charme irrésistible grâce à son architecture coloniale très bien conservée. Il s’agit d’une étape immanquable le temps d’une lune de miel. Une fois sur place, le passage dans la Playa Major peut marquer l’esprit des jeunes mariés.

Afin de varier les plaisirs, pourquoi ne pas s’attarder dans le massif de Topes de Collantes ? Ce site est bordé par la mer des Caraïbes et procure une vue imprenable aux alentours. Le parcours des chemins montagneux permet aussi d’observer une faune et une flore préservées de la ville.