0 4 minutes 2 mois

Il existe plusieurs façons d’entretenir la batterie de l’ordinateur portable. En fait, certaines actions quotidiennes malveillantes affecteront négativement sa qualité et raccourciront sa durée de vie. Ensuite, nous devons changer certaines habitudes et en développer de nouvelles.

Il faut penser à réduire la luminosité de l’écran

C’est l’un des facteurs clés pour augmenter la consommation d’énergie de la batterie. Un écran lumineux est certainement plus confortable : les yeux sont moins fatigués et l’image est plus nette. Cependant, il est toujours utile de l’assombrir d’une ou deux valeurs. Plus l’écran est sombre, plus vous n’avez pas besoin de charger la batterie longtemps. Cependant, réduire le niveau de luminosité ne doit pas être excessif, car à long terme, cela aura un impact négatif sur votre vision, ce qui est plus important que l’état de la batterie de votre ordinateur.

Il faut faire attention à la température de travail

La température est un facteur extrêmement important affectant la durée de vie de la batterie. Pour garantir le meilleur rapport qualité-prix, nettoyez régulièrement le système de refroidissement de l’ordinateur portable à l’aide d’air comprimé ou d’un compresseur et n’utilisez pas l’appareil sur une surface molle, cela pourrait obstruer les ouvertures de refroidissement. Dans ce cas, la meilleure solution est d’acheter un rack de refroidissement. L’ordinateur ne peut être nettoyé que lorsqu’il est éteint.

Faire reposer la batterie sera aussi nécessaire

Si vous prévoyez d’éteindre l’ordinateur portable pendant une longue période, il est préférable de retirer la batterie et de la stocker dans un endroit frais et sec. Même si la batterie non connectée continue à perdre de la puissance, bien que la vitesse soit beaucoup plus lente, cela vaut la peine de la charger à environ 50% pour éviter une décharge complète. Les batteries actuellement disponibles sur le marché sont extrêmement sensibles à la perte totale d’énergie, ce qui peut entraîner une réduction importante de capacité voire des dommages permanents. N’oubliez pas non plus de retirer la batterie de l’ordinateur conformément aux instructions fournies, et uniquement lorsque la batterie est complètement éteinte.

La batterie devrait être retirée lorsque l’ordinateur est utilisé sur secteur

Une autre idée fausse concernant l’entretien de la batterie consiste à la retirer de l’ordinateur lorsqu’il est connecté à une source d’alimentation. Les avantages de cette approche n’ont jamais vraiment été prouvés. Au contraire, on sait que les batteries actuelles sont adaptées à différents usages des ordinateurs. Par conséquent, même si l’ordinateur portable ne quitte jamais le bureau, il est probable qu’il garde sa batterie sur l’ordinateur portable.

Il faut savoir conserver la batterie au bon endroit

Si vous insistez pour retirer la batterie de l’ordinateur portable pendant une longue période, ses conditions de stockage affecteront sa durée de vie. Par conséquent, il est recommandé de stocker la batterie dans un endroit sec et frais. La batterie doit être chargée à environ 40 %. En dessous de ce seuil, il peut se décharger avec le temps et devenir inutilisable.

Sur ce, si vous avez besoin d’une batterie fujitsu, on peut vous aider.

 

 

N’hésite pas à cliquer ici pour plus d’info.