0 5 minutes 8 mois

Il n’y a rien de mieux que de se glisser dans un lit chaud et confortable à la fin d’une journée bien remplie. Comme l’a dit le Dalai Lama, “le sommeil est la meilleure méditation”, il est important d’avoir une literie qui soit esthétiquement plaisante et qui reflète votre personnalité, afin de créer un espace tranquille pour un sommeil paisible.

L’importance de la literie

L’époque où la literie était un achat pratique est révolue, elle fait désormais partie intégrante de la conception de chaque chambre à coucher. Votre lit devrait être une île créée juste pour que vous puissiez vous y échapper et un refuge luxueux loin du reste du monde. Pour beaucoup de gens, le lit est l’un des meubles les plus chers de la maison. C’est l’endroit où nous passons le plus de temps à nous détendre, à dormir ou à nous amuser. Il est associé au bonheur ou à un lieu de repos ou de solitude, c’est pourquoi nous devrions être fiers de notre choix de literie et il devrait faire rayonner notre cœur en entrant dans la pièce, comme le sentiment que l’on éprouve en revoyant un être cher après une longue période. Que vous soyez le type de personne qui a une relation d’amour-haine avec le réveil ou que vous aimiez la grasse matinée, il est important de tirer le meilleur parti de votre lit. Vous devez investir dans une literie de qualité supérieure que vous pouvez vous permettre et y ajouter votre personnalité en ajoutant des éléments de décoration élégants tels que des coussins et des jetés de lit pour transformer votre lit en une oasis de détente élégante. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces pour vous aider à obtenir l’équilibre parfait entre une belle chambre à coucher, un espace de détente et une literie qui encourage le repos et les loisirs ;

Les motifs populaires pour la literie

Lorsque vous choisissez un motif ou un type de literie, il est important de tenir compte de la palette de couleurs de la pièce, de votre style préféré, du décor existant et des émotions que le motif évoque en vous. Votre lit devrait être un sanctuaire et un espace de rajeunissement dans votre maison et si l’imprimé ou la couleur crée de l’anxiété ou de l’agitation, il est préférable de laisser cette literie au magasin et de trouver quelque chose qui favorise la relaxation et le contentement dans votre espace. La plupart des styles de literie ont des schémas de couleurs uniques que vous devez associer au design souhaité pour obtenir le look désiré.

Choisissez le bon tissu pour votre literie

Selon les experts, une personne moyenne a besoin de 8 heures de sommeil pour mener une vie saine, tout en mangeant bien et en faisant de l’exercice bien sûr. Il est donc important de se rappeler que vous devez aimer la sensation au toucher du tissu de votre literie et qu’elle doit être facile à laver et à entretenir, car au fil du temps, vous passerez de nombreuses heures blottis dedans.

On peut dire qu’avec la literie, vous en avez pour votre argent. Plus le nombre de fils de la literie est élevé, plus la sensation de luxe est grande. C’est également vrai pour la texture de la literie, le tissu utilisé détermine la sensation et l’aspect du linge de lit, par exemple, la percale est fraîche et craquante et le satin est lisse et doux avec des reflets. Sur King of Cotton, vous pourrez trouver de la literie avec des tissus de qualité premium.

Les couleurs tendance pour votre literie

Il existe de nombreuses couleurs tendance qui transformeront instantanément l’aspect et la sensation de votre espace. Le secret pour créer une chambre à coucher de style “escapade” est d’opter pour une literie de couleur unie. L’astuce consiste à superposer votre literie avec des nuances plus foncées et plus claires de la même couleur, créant ainsi un schéma de couleur monochromatique.

Il y a des couleurs qui non seulement complètent parfaitement l’espace, mais donnent aussi à votre maison un aspect moderne et actuel.

– Gris

– Charbon

– Pigeon

– Bleu

– Charbon de bois

– Burlwood

– Or

– Coquille d’oeuf

 

Découvrez ensuite, comment choisir ses lampes de chevet.