0 5 minutes 2 mois

Pour cet été, vous souhaitez vivre un séjour inoubliable en famille et vivre d’autres aventures ? Pourquoi ne pas faire du camping en famille ? La France possède de nombreuses destinations camping qui proposent des expériences inoubliables. Découvrez ci-après quelques-unes des plus belles destinations camping en Hexagone. De quoi vous donner l’occasion de choisir la destination parfaite pour vos vacances en famille.

Camping famille France : choisir de passer ses vacances en Corse

Vous souhaitez profiter d’un cadre extraordinaire pour vos vacances en famille ? Pourquoi ne pas choisir la Corse ? Cette île méditerranéenne se caractérise par des paysages variés entre villes côtières, forêts denses et montagnes escarpées. Si vous cherchez une destination camping Piscine Corse, la Corse répond à toutes les envies et les besoins. Imaginez-vous vous retrouver dans des cadres composés de jolies criques, de falaises abruptes, de splendides plages et de collines vertes. En ce qui concerne les activités, il y en a pour tous les goûts. Entre la randonnée, la découverte de villages et la détente sur la plage, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Outre son patrimoine naturel, la Corse propose également de nombreux établissements de camping de qualité. Le camping Monte Ortu est par exemple un camping 3 étoiles qui se trouve à proximité de la mer. Il s’agit d’un point de départ idéal pour découvrir la région de Corse et possède de nombreuses infrastructures pour parfaire vos vacances en famille. En Corse, vous trouverez également des campings 4 et 5 étoiles comme le camping Benista et le Camping Merendella qui est idéalement situé en Haute-Corse. Ce dernier se trouve en pleine forêt à seulement 300 m de la mer.

Camping en famille : opter pour la Bourgogne

La Bourgogne constitue également une destination parfaite pour vivre des escapades inoubliables en famille. Cette région historique qui se trouve au centre-est de l’Hexagone est bien connue pour ses vins et pour le large panel d’activités qu’elle offre. Cette destination ravira à la fois les amoureux de la nature et les amateurs de bonnes cuisines. Outre sa gastronomie, la Bourgogne ravit aussi les férus d’histoire et de culture. Il vous y sera possible de découvrir de superbes châteaux médiévaux et Renaissance.

En tout, la Bourgogne possède plus de 200 campings qui se répartissent sur son territoire. Vous pouvez par exemple choisir le camping de l’Étang du Merle qui se trouve à Crux-la-Ville. Ce camping 3 étoiles vous permet de vous détendre dans un cadre agréable et reposant. Si vous rêvez de passer vos vacances dans un camping 4 étoiles, rendez-vous à Messanges. Vous y trouverez le Camping Village Resort et Spa Le Vieux Port. Vous y profiterez du plein air tout en bénéficiant du confort. Le camping a l’avantage de se situer à proximité du centre-ville et a un accès direct à la plage.

Pourquoi faire du camping en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?

La Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région qui se trouve au sud-est de la France. Elle est connue pour ses paysages variés composés de champs de lavande, de forêts de pins, de vignobles vallonnés et d’oliveraies. La région bénéficie de sites naturels variés, d’un climat doux et lumineux, mais également d’un patrimoine culturel et architectural très riche. Que vous soyez à la recherche d’activités sportives, culturelles ou historiques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Il vous sera notamment possible de vous adonner à des randonnées pédestres, à vélo ou bien à cheval dans les parcs nationaux ou régionaux. Vous pouvez également faire des sorties en bateau, vous baigner dans la mer, dans les lacs ou bien dans les cours d’eau. Dans la région, vous pouvez choisir des campings 5 étoiles comme le camping les Prairies de la Mer qui se trouve à Port Grimaud. Ce camping les pieds dans l’eau est idéalement situé sur une plage de sable fin.

 

 

 

N’hésitez pas à cliquer ici pour d’autres articles.