recherche fuite
0 5 minutes 9 mois

Après avoir pris  votre bain, vous constaterez que la baignoire ne se vide pas. Une difficulté d’évacuation des eaux d’eaux dans les canalisations, ou carrément que les conduites d’eaux sont bouchées. Que faire pour rétablir l’évacuation de votre baignoire ? En effet, les causes d’un bouchon dans la baignoire sont en général, les amas de cheveux, de shampoing, savon et autre. 

Sachez qu’il existe des solutions pour régler ce genre de souci sans que cela n’exige l’intervention d’un plombier. Les problèmes de bouchons dans les conduits d’évacuation sont fréquents, il peut s’agir de votre douche qui est bouchée, la baignoire ou le lavabo. Vous cherchez une astuce rapide et efficace pour régulariser l’écoulement des eaux dans votre baignoire ? Nous vous donnons dans cet article, les solutions pour déboucher une baignoire soi-même.

Comment déboucher une baignoire ? 

Vous cherchez des solutions pour déboucher votre baignoire, voici quelques astuces efficaces. Pas besoin de faire appel à un plombier, lorsqu’une canalisation est bouchée. L’astuce est d’utiliser une ventouse qui va créer un appel d’air dans la canalisation et débloquer le bouchon. 

Une autre astuce est de verser dans la bonde de la baignoire, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ce mélange va permettre de dissoudre les résidus et amas bloquer dans l’évacuation de votre baignoire. Et donc inutile de contacter un plombier pour déboucher sa baignoire. 

 

  • Utiliser la ventouse pour déboucher une baignoire

La ventouse est un outil à avoir dans sa maison, en cas de bouchon de votre baignoire, lavabo. Vous aurez la possibilité de déloger le bouchon dans les conduites. Vous n’avez pas besoin qu’un plombier intervienne, ou d’utiliser les produits de débouchage chimiques. Simplement, avec une ventouse, le tour est joué. S’il ya un entassement dans le siphon de votre baignoire, vous avez simplement à poser la tête de la ventouse sur la bonde la baignoire pour créer un mouvement de va-et-vient qui va dégager le cumulus à la zone du bouchon.

  • Déboucher une canalisation en utilisant un furet

Dans le dépannage de plomberie, en ce qui concerne le désengorgement des canalisations, le furet est un outil efficace pour dégager les petits bouchons. Vous avez 2 types d’appareils, le furet classique et celui électrique. Il suffit d’introduire dans la bonde de votre baignoire la tête du furet et de pousser les amas dans le siphon. Puis tourner la manivelle pour retirer les résidus. Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, il vaut mieux contacter un plombier pas cher Paris 17. Pour des travaux de désengorgement de vos canalisations, vous pouvez directement faire appel à un professionnel pour éviter de détruire votre installation. 

Pourquoi votre baignoire se bouche-t-elle ?

Un bouchon qui se forme dans les canalisations d’évacuation de votre baignoire, est souvent dû aux amas de cheveux, aux résidus de shampoing et de savon. Ce cumulus de détritus dans les conduites d’eau va créer un bouchon et empêcher l’écoulement des eaux usées. Aussi, si vous un bain après s’être lavé à la plage, les gros-grains de sable sur votre corps qui descendent dans la bonde de votre baignoire peuvent former un bouchon. Dans tous les cas, il est recommandé de faire régulièrement un entretien de vos canalisations pour éviter de manière récurrente les cas de bouchon.

En somme, pour avoir une bonne évacuation de vos installations sanitaires. Il faut adopter des bons gestes, comme éviter de faire tomber des objets dans la bonde de votre baignoire ou lavabo. Faire un entretien régulier des conduites d’eau. Enlever les cheveux qui tombent dans la bonde après votre bain. En cas de bouchon robuste, appelez un plombier.